marie-martine mestre

1er juin

Toute l'impasse où je vis est en effervescence !  C'est la fête des voisins ce soir, et nous mettons la dernière main à nos grands et petits plats, histoire de se faire plaisir tous ensemble !!!

Mme A a passé sa journée à préparé ses fameuses mini-criques ardéchoises pour accompagner l'apéritif, Muriel prépare des quiches... Et moi une énorme salade de boulgour au formage blanc et p'tits oignons qui sent bon son Arménie. Sans oublier une belle salade chinoise pour laquelle j'ai traversé toute la ville en quête de coriandre fraîche ! Le fond de l'impasse embaume le roti de porc au four, et les messieurs peaufinenet une sangria d'enfer pour nous mettre tous au diapason de la fête... Oh ! rien de bien méchant ! Tout le monde vient, les grands et les petits, apporte son assiette et son verre. J'ai vu passer des piles de chaises...! Même notre doyenne arrivera à l'heure dîte avec son petit chariot pour la bouteillle d'oxygène, et Jacques va se faire un plaisir de faire une apparition malgré ses mauvaises jambes !!! Rires et plaisanteries, bonnes et moins bonnes nouvelles... Même les ados viennent se boire un coca, et sans en avoir l'air sont bien contents d'être là !

C'est tout simplement parceque nous sommes heureux dans notre bout de paradis et que nous aimons bien y vivre entre voisins ! on dirait presque une fête de famille ! Et je souhaite une bonne soirée à tous ceux qui se réunissent ce soir, dans leurs quartiers, leurs immeubles, leurs coins de campagne ! imaginant chacun la fête qui leur correspond ! 



01/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres