marie-martine mestre

ALLEZ LES ANGES ! AU BOULOT !

Comme de temps à autre, nous nous étions lancées dans un long papotage téléphonique avec mon amie Edwige.... Deux gamines qui se tordent de rire en se racontant n'importe quoi, pourvu que ce soit drôle ! Imaginez : elle, 75 ans, moi, 71 ans !!!

Nous en étions à nous épater mutuellement en parlant de tous ces moyens de communications actuels dont nos petits enfants connaissent toutes les arcanes, mais assez inimaginables pour nous qui avions connu, petites filles,  le téléphone mural, boitier de chêne blond, avec une petite manivelle noire sur le côté qu'on tournait avec conviction pour réveiller l'opératrice au bout du fil et lui indiquer le n° que nous voulions appeler !!! C'était devenu une vraie joute entre nous : tu sais ce que c'est la wifi ? et toi les i-pod ? etc... et voilà ma copine qui me dit tout à coup

"Quand on me parle de tout ça, ça m'ahuri complètement. Je serais moins ahurie si je voyais apparaître un ange !"

 "Dis, mais tu sais que ce sont les anges qui sont chargés de tout ça !"

 "Ah bon ? Eh bien ! en voilà un enseignement !"

" Mais oui ! Ecoute bien ! tout ce qu'on voit : les ordinateurs, les portables, les postes de TV, les téléphones, les trucs et les machins sophistiqués qui servent à communiquer, c'est dans la matière qu'ils fonctionnent, dans le tangible et le visible... Mais dès qu'on ne voit plus rien ni ne palpe entre l'appareil émetteur et le récepteur, les ondes par exemple, Eh bien, c'est les anges qui en sont chargés ! Autrefois, ils avaient juste un peu de travail de communication à véhiculer, mis à part les nouveaux nés à surveiller dans leurs berceaux.... Mais maintenant, tu imagines avec tous ces moyens, ils sont plus que débordés ! Il va falloir qu'ils fassent des petits, pour les seconder !" " Enfin ! tu sais bien que les anges n'ont pas de sexes, comment pourraient-ils faire des petits ?"  "Bin voyons, c'est tout simple ! Un petit frétillement dans le regard quand ils se croisent dans les airs, un claquement de doigt, et hop voilà des triplés !!!" "Comme tu y vas !" "Eh oui, ma bonne dame, il faut faire vite, alors des triplés  chaque fois, c'est pas de trop ! Des petites trinités nouvelles nées, ça doit être tout mignon, en train de chevaucher les photons, les quarcks et les bozons  !!!"

Ravies de nous, nous avons raccroché en nous souhaitons mutuellement "bonne vaisselle" car elle nous attendaient sagement dans l'évier, pour le cas où nous planerions un peu trop !!!

19/09/2012



19/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres