marie-martine mestre

AVEC UNE BOITE DE MAQUEREAUX

 

En sortant une boite de maquereaux de vos provisions vous pourrez faire des "tartinettes" très sympa pour une entrée vite faîte ou pour l'apéritif.  A préparer au moins une heure à l'avance !

 

Ouvrez votre boite de maquereaux au naturel, mettez les filets, sans le jus, dans une assiette creuse. Ajoutez-y environ 80 gr de fromage frais st Moret, 1 cuillerée à soupe rase de moutarde en grains, un peu d'algues séchées en paillettes, 1 gousse d'ail émincée très finement...écrasez le tout à la fourchette, en mélangeant bien.  A tartiner sur du pain frais ou du pain de mie légèrement toasté...

Si vous n'avez pas de St Moret sous la main, des petits carrés Frais pourraient très bien faire l'affaire, ou même de la Mozzarela. Mais das ce cas il faudrait sans doute mixer le tout pour que la mozzarela soit bien en pâte....Inutile de saler, les ingrédients le sont déjà.  Une petite pointe de pment ? oh pourquoi pas si vous êtes fan... Pour ce soir je vais rajouter un peu de céleris boule râpé ! Je pense que ça ira très bien ensemble.

Une idée amusante : gardez la boite vide, enlevez complètement le couvercle, lavez-la soigneusement, et servez-vous en pour présenter votre brouillade apéritive !

 

 



11/10/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres