marie-martine mestre

CALAMARS A LA MEXICAINE

Pour 6/7 personnes :

il vous faudra 900 gr d'anneaux de calamars surgelés, 1/2 chorizo fort ou 10 tranches un peu épaisses, 8 tomates mûres, gouteuses, bien rouges et tout et tout, enfin des vraies tomates !!! 1 petite boite de maïs, 1 boite de 400 gr de haricots rouges, 3 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à soupe de thym émietté, persil, poivre, tabasco, citron vert...

 

Il faut impérativement préparer cette recette la veille !

Donc à vos casseroles ! d'abord retirer la peau du chorizo, le couper en dés, concasser les tomates. Saisir les anneaux de calamars durant 10 minutes, en les surveillant un peu pour éviter que ça "crame", puis ajouter les dés de chorizo et cuire encore 3 à 4 minutes à feu vif...Ajouter alors les tomates concassées, le thym émietté, 1pincée de sel, quelques gouttes de tabasco (suivant votre goût pour le piment, ne pas oublier qu'il y en a déjà dans le chorizo... Mais si vous aimez ça, anda !!!) Laissez mijoter 10 minutes à feux doux, puis mélangez avec les haricots rouges et les maïs rincés, égouttés.. Mettez au frais en attente du lendemain une fois que le plat a refroid.

Le le jour même, réchauffez à la poêle à feu doux pendant 10 à 12 minutes...Na laissez pas attacher, surtout, rajoutez un peu d'eau si vous voyez que c'est un peu sec... Juste au moment de servir, parsemez le dessus du plat avec des tranches de citron vert, des 1/2 tomates cerises.. Quelques grosses crevettes roses cuites seront parfaites pour la touche finale !  C'est très important de faire ce plat en deux fois, car ainsi les haricots et le maïs ont bien le temps de s'imprégner des saveurs sans recuire !  Que les aproveche mucho, amigos !



27/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres