marie-martine mestre

COULEUR DE MUSIQUE FARFELUE !

 

Si j'étais une mouche

dos à dos avec un éléphant

révoltée contre le vent

mi figue mi raison

falbalas étalés

solitude infernale

lassée de tout

si mignonne

 

rouge de contentement

o range tes ailes

jaune de ciel et

vert de terre remuée

bleue très tendre et

bleu indigo vas-y

violet comme un oursin

rose des vents

 

Si j'étais une mouche

si j'étais un rosier

si j'étais un rocher,

si j'étais une baleine,

si j'étais un brin d'herbe

si j'étais le mistral

si j'étais une chouette

 

si j'étais enfouie en terre

si j'étais à ras de l'eau

si j'étais toute flamme et tout feu

si j'étais libre comme l'air,

si j'avais les dimensions de l'espace...

 

Je serais toujours moi

circonférence et centre

rayons de miel

directions bien rangées

haut et bas confondus

au zénith de moi-même

au nadir de qui je suis

impensée et réfléchie

tourbillon et joie

immobile et plénitude

 

je serais mouche et moi !!!



25/03/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres