marie-martine mestre

DES CAROTTES DE CHARME

Tout le monde le sait, les carottes rendent jolis, ou bien font les cuisses roses...

C'est bien normal qu'elles donnent une jolie peau, car elles font beaucoup de bien au foie et aux intestins.

Elles donnent également un teint doré aux bébés à qui on en donne souvent en purées !!!

Personnellement, j'en mange crues ou cuites, plusieurs fois par semaine, En plus,en guise de crême pour le visage j'utilise de l'huile de noyau d'abricot dans laquelle je dilue quelques gouttes de HE de carotte (satiné et vigueur de la peau) quelques gouttes d'HE de géranium rosat, et de lavande.... et je m'en passe un peu sur le visage en massant du bout des doigts, sur peau encore un peu humide.... ça sent bon, et ça rajeunit la peau !!!

 

Bon, alors ? et les carottes dans nos assiettes ?

 

Carottes et patates douces : 3 ou 4 carottes épluchées en rondelles ajoutées à 1 ou 2 patates douces en cubes dans une casserole avec 2 cm, d'eau quelques lardons si on veut, 1/2 bouillon maggi poulet, 3 ou 4 feuilles de sauge, 1 belle gousse d'ail...  Faîtes cuire 1/2 à feu très doux, 1 demi heure ou un peu plus !!! Vérifiez et tournez vos légumes toutes les 10 minutes. Ils doivent devenir fondants, ajoutez de l'eau si nécessaire....Vous pouvez mettre une cuillère à soupe, à peine, de noix de coco râpée. en fin de cuisson.

 

Carottes et fenouil  : 3 ou 4 carottes épluchées et coupées en rondelles ajoutées à 2 beaux bulbes de fenouil émincés finement. Déposez les dans une casserole avec 2 ou 3 centimètres d'eau au fond, du sel, 1 gousse d'ail, un peu de thym, 1 peu de poivre... cuisson très douce durant un peu plus dune demie heure en surveillant bien.

 

carottes et panais :  3 ou 4 carottes, épluchées émincées, coupées en rondelles mélangées à des bâtonnets de 3 panais dans un plat allant au four. Arrosez d'huile d'olive, mettez un peu d'eau et de jus d'orange, sel, poivre... Cuisson douce au four (180 à 200°) en surveillant la cuisson ! ça doit devenir moelleux, dorer un peu.  Rajoutez un peu d'eau en cours de cuisson, s'il le faut...

 

Carottes et betteraves rouges : râpez-les crues? vous ne les assaisonnerez et ne les mélangerez dans le saladier qu'au moment de servir, pour que les parfums et les couleurs ne se mélangent pas trop vite en faisant quelque chose de pas forcément très appétissant !  Des graines de courge légèrement grillées vont faire merveille avec !  Les betteraves rouges ne nous veulent que du bien en nous offrant vitamines et micro nutriments à ne plus savoir qu'en faire !!!

 

Régalez-vous, et surveillez votre peau qui va se mettre à resplendir !!!



01/11/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres