marie-martine mestre

ENTREE FRAICHE ET TOUTE BLANCHE

Je crois bien que ça y est, nous le tenons enfin cet été qui nous amène les dîners dehors dans la chaleur agréable du jour finissant, les barbecues et les pique-nique !!!

Je vous propose une entrée froide d'origine arménienne pour ouvrir ces repas de réjouissances estivales.

 

Un verre à moutarde  (taille moyenne) de gros bulgour sec pour deux que vous faîtes cuire 20 à 25 minutes dans 3 verres d'eau salée... Jusque là, ce n'est pas trop compliqué ! pour 4 : 2 verres de boulgour + 6 verres d'eau et ainsi de suite ! Egouttez, laissez gonfler dans sa vapeur puis reforidir. à t° ambiante ..

Une bonne heure avant de manger, mélangez dans un saladier le boulgour cuit avec 200 gr de fromage blanc en faisselle à 6% juste sorti du frigo. Ne l'égouttez pas, car le petit lait va donner son bon goût et la juste texture à l'entrée. Salez un peu, ajoutez quelques gouttes de jus de citron, un peu d'huile d'olive ou de noix, des noix concassées, un peu, ou beaucoup comme vous préférez, de queues d'oignon frais émincé, du piment d'Alep ou d'Espelette à votre goût. Remuez bien, goûtez, regardez la consistance : ça doit faire entre fluide et épais ! et déposez au frais jusqu'au moment de déguster ! A lire la recette, ça n'a l'air de rien, mais je vous assure que tout le monde a bien aimé cette "salade" le soir de la fête des voisins ! C'est vraiment très frais, léger et nourrissant en même temps...



05/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres