marie-martine mestre

ET HOP, UN COUP DE MISTRAL !

Le mistral étale prestement la nappe rouge sur la table, le soleil brille comme un beau lampion qui donne envie de se faire une petite fête impromptue, les assiettes vert prairie volent presque d'elles-même sur la table avec les couverts, les verres, des serviettes fleuries, un petit fond de Bandol... Le temps de réchauffer un plantureux chili con carne, et nous voilà à table !

Juste le temps de trouver ma voisine alanguie sur une chaise longue sur sa terrasse à 3 pas de ma porte, et de lui demander : "Tu as déjà mangé ?"  "Non, pas encore !" "tu veux partager le chili avec moi, il y en a largement pour deux !" "Oh oui, j'ai tellement travaillé toute la semaine et ce week-end que je n'avais pas trop le courage de cuisiner !"  "Chic, on va se faire une petite fête, juste comme cela pour célébrer cette belle journée de vrai soleil !"  D'un appartement du dessus s'échapait une musique aux couleurs du Brésil, dansante, en fond sonore discret

Et voilà ! Une petite fête de plus !  Sonia avait aidé toute la semaine à la préparation du festival "rencontre entre les mondes" à Chabeuil tout près de Valence qui a débuté hier... là, c'est d'une grande fête qu'il s'agit durant presqu'une semaine !

La maison où nous habitons, divisée en foyers, sait bien vivre une vie douce de voisinage sympa, respecteueux, amoureux des plantes et des fleurs, des chats joueurs, où ma Nymala passe de beaux moments de vie de chien !!!

lundi 4 mars



04/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres