marie-martine mestre

Femme Eau du Matin

     LA FEMME EAU DU MATIN

     La Femme Eau du Matin est comme la Terre-Mère. Elle est Mère de toutes choses. L'eau est venue de son sein. Elle a donné à tous ses enfants... Aux plantes et à toutes les espèces animales, de la fourmi la plus minuscule à l'éléphant le plus grand. Et à l'aigle....

     La femme qui nourit un bébé est comme la Terre-Mère, lui donnant pour qu'il puisse aller de par le monde, fort et solide.

     Lorsque la Femme revient avec l'eau du matin, elle demande à l'Esprit, qu'on nomme souvent Dieu, sa bénédiction pour que tous les hommes boivent son eau, les bons comme les mauvais, pour qu'ils la boivent parcequ'ils sont ses enfants.

     Elle prie pour tous ceux qui vont boire l'eau, d'abord dans la cérémonie, puis dans le monde entier. Dieu lui a donné le privilège de prier pour tous les hommes quelle que soient leurs situations, qu'ils se battent ou vivent en paix.

     Quiconque boit cette eau se souviendra d'où elle provient. La Femme symbolise la Terre-Mère. On l'appelle Femme Eau du Matin et elle est Mère de toutes choses.

     Si votre mère est partie, Elle remplace votre mère...

     Si votre mère est toujours en vie, vous avez une seconde mère...

     Vous êtes nés d'une mère, et c'est à une mère que vous retournerez....

                       ( Comme une prière pour que le coeur se souvienne, dans la Tradition Lakota )

                          

 



21/08/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres