marie-martine mestre

Juste une allumette

Je viens d'installer une grande jardinière sur le rebord de ma fenêtre du salon, avec 3 pieds d'impatience rose saumon... J'aime bien, ça fait joli sur le rebord de la fenêtre et je me dis que ça réjoui les passants qui ont déjà marché depuis la ville et ne sont pas encore rendus chez eux...

Mais je voudrais bien que les zonards en vadrouille n'y touchent pas et ne jettent pas les fleurs par terre...Transi de froid après une nuit de pluie sous une tente précaire dans le petit bois d'acacia, l'un d'eux me demande un jour une allumette, juste une allumette pour la cigarette qu'il tenait à la main...Je lui donne toute la boite..."Mais non, madame, c'est trop. Merci quand même !" Le lendemain je trouve une pensée bleue tendre dans un godet coincé entre la fenêtre et la jardinière ! C'était le merci bis pour faire bonne mesure !

jeudi 7 juin  



07/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres