marie-martine mestre

LE PECHEUR SATISFAIT

 

 
What do you want to do ?
New mail
LE PÊCHEUR SATISFAIT
 
 
     l'opulent industriel était horrifié de voir le pêcheur étendu paresseusement à côté de son bateau
-Pourquoi n'êtes-vous pas à la pêche ? demanda l'industriel...
- parce que j'ai attrapé assez de poisson pour la journée, répondit le pêcheur.
- Mais pourquoi n'en pêchez-vous pas plus que vous n'en avez besoin ?
- Qu'est ce que j'en ferais ?
Vous pourriez gagner plus d'argent. Avec cet argent vous pourriez ajouter un moteur à votre bateau,
et pêcher bien plus de poissons... Ce la vous permettrai d'acheter des filets de nylon et ces filets vous apporteraient plus de poissons
et plus d'argent pour posséder deux bateaux....Peut-être même toute une flotte de bateaux...
Vous deviendriez un homme riche, comme moi...
-Et alors qu'est ce que je ferais ?
-Eh bien vous vous assoiriez et jouiriez de la vie.
- Ah bon ! que pensez-vous que je fais actuellement ?


16/01/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres