marie-martine mestre

LES PORTES DE L'AVENT

mardi dernier au cours du petit dîner qui suit notre session de méditation, un ami nous a raconté qu'il avait participé la veille à quelquechose de magnifique dans un village ardéchois tout proche de Valence... Les habitants de ce village se sont depuis longtemps regroupés avec 2 autres villages pour former l'association "les trois rivières" car chaque village a sa propre rivière !!! Les adhérents sont toujours à la recherche d'idées nouvelles et généreuses pour que leurs villages soient dans "le bon vivre"   Tout le monde connait les calandriers de l'avent accrochés au mur, avec leurs petits volets qu'on soulève pour découvrir combien il reste de jours avant Noel, et recevoir un chocolat quand c'est un calendrier "riche" !

S'inspirant de ces calendriers d l'avent les habitants de ces villages des 3 rivières ont eu une idée fabuleuse : ouvrir une porte différente chaque soir, pour réunir les gens, offrir quelquechose à ceux qui viennent en visite...Une porte de maison, ouvrir sa maison... Pascal faisait partie de ceux qui ouvraient leurs portes... Avec son ami Eric, ils ont donné un spectacle de 20 minutes, très amusant et sympa, puis ont sorti tartines et jus de fruit... Chez d'autres gens ce fut atelier création de verrines ! dégustées ensemble pour clore la soirée... Un couple de retraités avait décidé de monter un spectacle de marionnettes en créant tout de A jusque Z, histoire, décors et poupées compris ! Le spectacle fut donné de l'intérieur du salon, fenêtres ouvertes pour faire comme la scène pour les marionettes, les spectateurs étaient dehors sur le trottoir... Un bon chocolat chaud a suivi....Marionnettes, décors ont ensuite été offert à la médiathèque des 3 rivières, tant les gens se sont montrés ravis ! D'autres portes se sont ouvertes, chacune offrant une surprise différente chaque soir aux 30 ou 40 personnes venues avec leurs coeurs d'enfants... 17 portes en tout !!! Certaines personnes sont même allées participer à chaque soirée...

 Géniale, cette envie de préparer Noêl en offrant quelquechose de ses savoirs faire, savoir être aux voisins et amis !!!!



21/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres