marie-martine mestre

MERE ET FILS

De l'autre côté de la murette, mon jeune voisin G... vient juste d'avoir 18 ans, et sans perdre de temps il est allé passer son permis de conduire la semaine dernière ! Tout fier de m'annoncer "et je l'ai eu, du premier coup !!!" en démarrant le petit camion avec lequel il transporte sa moto de cross ! Jusqu'à maintenant, s'il se mettait au volant, c'était juste pour sortir de leur cour, rouler sur 20 m et garer le véhicule sur le parking d'à côté....Et là aujourd'hui il est ravi de m'expliquer en faisant ronronner le moteur d'un air détaché "je viens aussi de passer le bac, ouf ça faisait beaucoup de travail tout cela et de pression. Alors je sors voir un peu les copains, les emmener se baigner !"

Il faisait vraiment plaisir à voir aussi content et fier de lui ! Un peu plus tard, je vois sa jolie maman revenir d'une balade avec son compagnon... "Vous allez bien ?" "Oh oui, avec ce beau temps ! G... m'a dit pour son permis ! Bravo, il a bien travaillé !" "C'est surtout moi qui ai bien travaillé à le faire travailler, à le pousser, à m'angoisser à cause de ce bac et de ce permis. Il me dit qu'il sort, mais il ne reste pas où il me dit qu'il est et va ailleurs, je ne sais où..." 

Je me retrouve bien avec mes inquiétudes de maman d'un fils motard au même âge ! 

Au fond, c'est ça la vie : le fils tout fier de devenir capable de vivre en jeune adulte avec ses désirs, ses choix, ses capacités toutes jeunes et la Maman qui tremble et a l'impression que sans elle il ne va jamais savoir se débrouiller, être sérieux et responsable...

Au pied de la murette, je ramasse mes premières tomate toutes rouges et parfumées de maturité !!!

25 juin



25/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres