marie-martine mestre

MON SLAM DU 24 NOVEMBRE 2016

Le monde est devenu fou !

Marin, 20 ans. Avec sa petite amie, il attendait le bus près de la Part Dieu à Lyon.

Tout à côté d'eux une bande de fous furieux a commencé d'attaquer

une jeune fille et son amoureux en train de se bécoter.

Marin intervient pour les protéger...

Des coups violents pleuvent sur lui, il tombe, se débat,

et plus rien, il ne bouge plus... Il est dans le coma depuis...

 

Le monde est devenu vraiment fou, la terre ne tourne plus du tout rond.

Elle est devenue biscornue,

un vrai chaos,

et le ciel est tout nu;

 

Les étoiles se sont enfuies dans les terriers des lapins,

les baleines se sont mises à nager dans les corsets

à grand renfort de parapluies.

Un piano explose à la Concorde en jouant du Mozart,

trois p'tites notes et puis s'en vont...

Un tank s'est cassé un patte et tant qu'à faire crie "Aïe j'ai mal"

Casse-pattes, casse-cou, casse bonbon...

il y en a partout des casse... devinez quoi...

ça grouille et s'épouille les neurones

pendant que Donald trompe qui vous voudrez

et surtout tout le monde !

 

La Tour Eiffel s'est fait la malle en Mongolie

et donne des coups de pied à la fusée

en route pour va savoir où....

New-York a pris la grippe

trump la la, on s'en fout !

Fillon, Fillon, enfilons les aiguilles de bois !

Le monde est fou, biscornu, chaotique

et plein de tiques. Tiques de chien et chien de fusil.

 

Dieu est devenu sourd !

Qui va lui offrir un sonotone ?

Un fauteuil pour soulager ses varices ?

 

DRINN  DRINN !

c'est mon réveil !

il sonne et me sort de mon cauchemar...

 

A la Part-Dieu, Marin est toujours dans le coma.

 

Je dois sortir faire des courses, traverser le Champ de Mars sous le soleil.

C'était juste hier.

Les feuilles tourbillonnent, magnifiques

en plein dans la lumière de cet automne.

Un couple âgé sur un banc...

Elle, toute menue blottie contre lui,

la tête sur son épaule.

Lui, l'accueille de son bras protecteur.

En passant près d'eux, je les regarde

et m'enhardis à leur dire "Vous êtes très beaux tous les deux !"

 

Ils me regardent, surpris.

Puis elle me dit d'une toute petite voix :

- Vous allez bien ?

Vous n'avez pas froid ?

- Oh Non ! il fait assez doux !

21° au thermomètre devant chez tout à l'heure

- Moi, j'ai froid, j'ai un cancer.

Je vais bientôt mourir...

 

Oups ! si je comprends bien, c'est le cahot dans ses cellules.

 

Elle se blottit plus encore contre lui.

On dirait qu'il la berce.

Je reçois un sourire tout tendre,

je lui en offre un bien aussi tendre.

Au fond, tout est juste en cet instant, ce moment d'amour.

Elle est venue contempler les feuillent qui meurent

en tourbillonnant dans la lumière,

tout en se nichant dans la chaleur de son mari et du soleil.

 

Longue Vie à toi, Martin.

 

Au Cause Toujours à Valence, nous avons une soirée Slam tous les 4èmes jeudis du mois,

avec un thème proposé différent d'un mois à l'autre.

cette fois-ci, le 24 novembre 2016, les thèmes choisis au hasard

étaient "le Chaos....--- ...une histoire d'amour"

J'ai voulus mêler les deux thèmes en un seul slam y intercalant

du purement farfelu. Chacune des 2 histoires sont authentiques,

et datent de ces jours-ci...Si vous voulez des nouvelles de Marin,

vous pouvez taper "Marin dans le coma" sur internet, il y a une page Face Book.

 

 



25/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres