marie-martine mestre

POIVRONS VERTS EN VELOUTE

Une amie m'a apporté un panier de poivrons, bien verts presque bouteille, luisants de santé... Je me demandais bien ce que j'allais faire de tout ça !  Une soupe ? un velouté ???

Allez les poivrons, au banc d'essai, ça marche pour un  velouté....

 

J'en ai mis 3, lavés, essuyés, découpés en lanières...Je les ai juste fait un peu rissoler à l'huile d'olive avec un oignon et de l'ail émincé, 1 tomate, 1 peu de courgette... Puis j'ai versé 1 bon litre d'eau dans la casserole, du sel et un peu de poivre...30 mn de cuisson à feu doux....Au moment du mixage, j'ai juste ajouté une c à soupe de farine (blé, sarrazin, riz, suivant les richesses de vos placards !) Moi, c'était sarrazin...La farine gonfle dans le potage très chaud pendant que je mixe et j'obtiens un velouté que je laise encore cuire en tournant, à feu tout doux pendant 2 ou 3 minutes... Et je goûte... Bou diou !!! c'était raide comme goût !!! Une bonne dose de lait de coco a bien arrangé l'histoire !  et même un peu de bouillon de poule en tablette, la magie quoi !!!

 

C'est pas mal ! J'ai fait goûter à diverses personnes de mon entourage avant de mettre sur la table... "Hum oui ! c'est assez fin"  "Ah ! moi j'aime bien ce goût de poivron" "Eh bien ! c'est assez original" etc... Pour moi, c'est juste que ça irite un peu ma petite gorge sensible ! Mais je vous le recommande ! Je vais en refaire en ajoutant un poivron rouge, et du fromage frais de chèvre, mais sans lait de coco !  "ça devrait bien le faire" !!!



26/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres