marie-martine mestre

POMMES DE TERRE EN ROBES CATALANES

Une salade de pommes de terre préparée en 2 temps 3 mouvements !!! Et délicieuse, avec ça !

 

Comptez 1 grosse pomme de terre par personnes, ou plus si vous avez des gourmands à gros appétit à table !!! choisissez bien une variété de patates qui se tiendra à la cuisson, une fois refroidies pour la salade.

1 ou 2 branches de céleri blanches et charnues.

1 boite de thon Saupiquet à la Catalane.  (Pub absolûment gratuite !!!

3 cornichons au vinaigre; des olives noires à volonté !

sel, piment, poivre...

 

Après la cuisson et l'épluchage des pommes de terre encore un peu tièdes, coupez-les en morceaux dans un saladier... Arrosez d'un peu d'huile d'olive et de vinaigre. Remuez. Ajoutéz la boite entière de thon en sauce catalane en émiettant le thon à la fourchette. Remuez. Coupez les branches de céleri en petits morceaux que vous mêlez à la salade, avec les olives noires... Le tout va être enrobé de la sauce moelleuse lui donnant un bel aspect ! Si vous le désirez vous pouvez ajouter 2 ou 3 cornichons en fines lamelles. Laissez reposer votre salade quelques heures. Au frais mais pas au frigo. Si vous avez un reste que vous allez garder au frigo, n'oubliez pas de le ressortir une heure avant le repas pour qu'il prenne la température ambiante...et dégage à nouveau son parfumt bien tentant !

J'ai dégusté cette salade pour la première fois il y a 8 jours, préparée par Anne-Marie... Mes invités de ce soir ont bien apprécié, et c'est vraiment facile et rapide à préparer !!!  Alors ! pas d'hésitation pour vous y mettre !    Et bon appétit ! mmm

 

 



08/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion