marie-martine mestre

RILLETTES ET POMMES DE TERRE

Rillettes et pommes de terre, c'est trop bon !!!

Quelques pommes de terre déjà cuites à l'eau, des rillettes, d'oie, de canard ou de porc suivant vos goûts, une gousse d'ail émincée, sel poivre quelques brins de persil...

ça se prépare en un tour de main, idéal pour les soirs où vous n'avez pas trop envie ni le temps de cuisiner !

Détallez vos pommes de terre en cubes, versez-les dans une poêle avec un peu d'huile, faîtes réchauffer. Puis parsemez d'une bonne quantité de rillettes et d'ail, remuez pour que les pommes de terre s'imprègnent bien de rillettes. poivrez et salez juste un peu. Servez avec une bonne petite salade verte ! N'est ce pas que c'est "à tomber" ?

 

Quand les pommes de terre sont cuites entières à l'eau ou à la vapeur on les présente comme pommes de terre en chemise, ou en robe des champs, ou encore en robe de chambre...Il parait qu'au dix neuvième siècle, de bons bourgeois, retour de leur journée de travail au bureau, quittaient leurs costumes de ville, enfilaient leur robe  de chambre pour se mettre à l'aise devant leur assiette garnie de pommes de terre cuites à la peau...leurs talents culinaires ne dépassaient pas cette recette, et bobonne était en vacances chez sa mère!!! D'où l'expression du plat "pommes de terre en robe de chambre "!!!! C'est vrai que les pommes de terre cuites ainsi et dégustées avec du beurre bien frai, c'est un met de roi !!!

Bon appétit !



27/11/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres