marie-martine mestre

SAUMON FUME DANS LES CHOUX

On venait de m'offrir un gros chou frisé, tout vert et bien craquant !  Cuit à l'eau légèrement salée, bien égoutté et encore tiède, j'adore !!! 

Un regard au frigo me montre que j'ai une barquette de saumon fumé, de la crême frâiche et un citron... En un tour de main mon repas était composé et prêt à être dégusté !!!

J'ai tapissé mon assiette d'une épaisse couche de chou encore tiède, une belle tranche de saumon fumé par dessus (ne pas lésiner si vous pouvez !), une coulée de crême fraîche avec une giclette de citron... Et voilà ! En ce moment je suis plongée dans une série de romans, saga familiale écrite par une jeune auteure norvégienne, Anne Ragde. "La Terre des mensonges", "La ferme des Neshov" et "l'héritage impossible" en poche 10/18 Balland..... Bien sû, ce n'est pas de la grande littérature classique, mais ça me fait voyager entre Oslo et la campagne norvégienne, et c'est tellement vivant que je vis presque avec tous ces personnages hauts en couleurs !!!... Et puis j'apprends beaucoup sur les habitudes de ce pays et l'élevage des porcs par un homme plutôt taciturne mais plein de coeur pour ses bêtes... 

C'est à cause de cette ambiance du Nord que j'ai eu l'idée d'associer chou, crême et saumon fumé, pour le bonheur de mes papilles ...  Avec une bonne tranche de pain de seigle, Je m'y croyais presque !!!   Et vous aussi vous vous y croirez si vous essayez ! 



10/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres