marie-martine mestre

SHANTARAM

Shantaram est un roman d'une puissance extraordinaire, le plus puissant que j'ai jamais lu ! Un récit, un peu romancé sans doute, écrit par Grégory David Roberts. Cet homme est australien. Après s'être évadé d'une prison de Melbourne, il traverse toutes sortes d'aventures qui l'amènent à Bombay, aussi bien mêlé à la pègre, dans des hôtels de super luxe, vivant dans un bidonville où il crée une sorte de dispensaire... Il participe à la guerre en Afghanistan dans les parages de Massoud en compagnie de son père spirituel afghan qui l'emmène dans de hautes envolées métaphysiques....Après un détour dans la pègre de Namibie... Vous ferez la connaissance de l'horrible Madame Zhou et de la merveilleuse Karla....

 

De quoi être essoufflé par toutes les aventures de ce fugitif.... Par moments, j'avais l'impression de lire des pages des 3 mousquetaires, avec Dartagnan !! Heureusement ce récit est un énorme pavé, et laisse le temps de reprendre souffle entre deux épisodes...!!.

Je vous raconte tout cela pour vous donner envie de le lire, le feuilleter ou carrément vous y plonger. je viens de le terminer, j'ai commencé à lire la suite "L'ombre de la montagne". Ma libraire m'a dit que ce récit est encore peu connu. Dommage !

 

Un film est en cours de création, avec Jhonny Depp comme acteur principal ! ça ne devrait pas être mal du tout !!!

J'ai regardé des portraits actuels de Grégory, l'auteur... Touchée par la bonté rieuse qui émane de son regard, l'élégance de sa silhouette...Ce qui a renforcé l'impression que j'avais de lui en lisant...

 

Bonne lecture si le coeur vous en dit, car il est avant tout question de coeur et d'amour en filigrame de cette histoire...



14/06/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres