marie-martine mestre

UN BON GRAND SOURIRE

 Ménage de printemps !!!

j'y vais à fond avec l'aspirateur, l'éponge, la tête de loup, pour chasser les poussières et courir après les araignées...

Un coup de chiffon dans la penderie me fait voir ce pull et d'autres vêtements que je ne mets plus du tout... Et surtout ce gilet noir en laine bouillie, épaisse et souple, avec une large base dans un style très coloré ... Il est bien chaud, mais bien trop grand pour moi ! je pensais le retailler un peu pour le mettre à ma taille... Il y a au moins trois ans !!!  Inutile de me faire plus d'illusion, d'ailleurs, je rsiquerais de le déformer... Et hop ! Voilà un sac où je fourre le gilet et le reste... J'irai déposer cela au CADA, il y aura toujours des gens pour en profiter, des demandeurs d'asile qui n'ont pas grand chose...

Samedi dernier, j'emporte le sac. Au CADA il y a une sorte de niche dans le mur du long couloir en face du secrétariat où l'on peut laisser ce que l'on veut donner... j'arrange ma pile et m'en vais... Mais je n'avais pas fait 5 mètres qu'un couple arrive en face de moi. elle petite souris timide, lui un homme jovial, bien planté et plantureux ! sûrement du moyen orient... "oh mais c'est parfait" me dis-je "le gilet va lui aller comme un gant !" et j'attrape vite fait ce gilet et le mets devant le monsieur. D'abord surpris, il me regarde, puis comprends mon insistance... un grand sourire heureux, fier et lumineux éclate sur son visage avec des merci qui n'en finissaient plus...Et vite je donne un pull à la petite souris qui se dépêche de cacher les vêtements dans son cabas... On dirait qu'elle a peur qu'on lui vole ces cadeaux, mais lui me prend la main avec des mercis que je reçois en plein coeur dans le soleil de son sourire !!!

J'étais tellement contente d'être tombée sur lui pour lui donner le vêtement, qu'il en soit vraiment heureux... Peut-être que ça lui rappelait un peu son pays... Je ne sais pas son nom, et finalement ça importe peu...En tout cas, j'ai encore son visage rayonnant devant les yeux et dans le coeur, et je m'en réjouis comme d'un beau cadeau qu'il m'a fait !!! 



13/04/2017
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres