marie-martine mestre

UN CLAFOUTIS ORIGINAL !

Du fromage Bresse bleu,  25O gr de petits pois, 300 gr d'épinards, 35 cl de lait,3 oeufs, 90 gr de farine, 1 c. à soupe de graines de lin si vous voulez, poivre. Eve,tuellement 1 c. à soupe de crème fraîche !

 

Si vous utilisez des épinards et des petits pois frais, faîtes les cuire séparèment puis égouttez. Personnellement, j'utilise 5 galets d'épinards surgelés que je laisse dégeler. 

Battre ensemble le lait, la farine, les oeufs en les poivrant un peu. la crème fraîche.

Déposer  les petits pois et les épinards au fond du plat à gratin.

Verser la préparation, égalisez la surface. et répartissez dessus des morceaux de "Bresse-Bleu".

Parsemez de graines de lin si vous voulez.

Laissez 45 minutes à four 180°.  Sortez votre clafoutis et dégustez-le pas trop chaud !

Bon appétit...

Vous pourrez trouver cette recette sur le fromage Bresse-Bleu petit modèle.  J'étais gamine lorsque ce fromage a été créé tout près de chez moi.

Et si je me souviens bien, la laiterie a offert des fromages aux gens alentours ! J'aime beaucoup ce fromage au goût très fin !



01/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres