marie-martine mestre

UN PAPILLON POUR DEUX !

Au milieu de ce temps gris, je me repasse en boucle ce moment de gaité dans un bus il y a bien 3 semaines...elle était assise près de la portière le regard tourné vers l'avant, et lui était le regard tourné vers l'arrière. En fait assis dos à dos, tous les deux assez proches...Il faisait un soleil radieux, presque brûlant derrière les vitres du bus... Lui ? un homme un peu plus que dans la force de l'âge, l'air bonhomme, tranquille... Elle ? une honorable dame pas tout à fait arrivée au seuil de la vieillesse, tout droit sortie du fim "autant en emporte le vent", l'air un peu renfrogné qu'ont ces femmes noires qui ont dû lutter intérieurement pour garder un air majestueusement digne.

 Elle avait sorti une belle capeline d'organza d'un bleu turquoise tellement lumineux qu'on ne voyait qu'elle dans le bus,  les bords voletant autour de sa tête à chacun de ses mouvements... Je parie qu'elle l'avait d'abord portée pour un mariage, puis la sortait pour se protéger du soleil et faire prendre l'air aux papillons de mousseline légère accrochés au beau chapeau... Et les jolis papillons d'un bleu plus profond caressaient la nuque toute proche du monsieur, à chaque mouvement de la dame... Il s'était bien à demi retourné pour voir, mais très stoïque, il se laissait caresser la nuque par le papillon fixé derrière le chapeau...Peut-être même qu'il appréciait la caresse, en fait !!!

Tout à coup, ce matin j'ai entendu un grand coup de tonnerre qui roulait d'un bord du ciel noyé à l'autre...Un seul et unique coup de tonnerre.. Surprise ! la pluie dégoulinait toujours de tous les horizons, mais je me suis dit "il se passe enfin quelque chose ! ça va modifier le mic mac des énergies en déroute au point de ne plus savoir ce que c'est qu'un printemps... "

Et voilà : grand bleu partout dans le ciel !!! Plus besoin de me repasser le film des papillons bleus !

Et la dame va pouvoir ressortir sa capeline !



01/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres