marie-martine mestre

UNE FONDUE DE POIREAU

 

 
What do you want to do ?
New mail
Un ami maraîcher en Bio, m'a offert pour Noêl un énorme poireau de ses terres. Au moins 3cm de diamètre, à l'air tout tendre !!! Trop gros pour une soupe, j'ai eu envie d'en mitonner une fondue, ce que je n'avais encore jamais essayé. Alors j'ai improvisé. Ce fut délicieux, je vous transmets mes secrets !!!
 
Prévoir un beau poireau par personne. du boeuf haché, du gingembre, frais de préférence, à volonté, 1 gros oignon blond. Sel.
 
Divisez votre viande hachée en petites boulettes, coupéz l'oignon en petits morceaux. Après avoir lavé et séché les poireaux, détaillez les en rondelles de 1cm d'épaisseur environ, ainsi que votre gingembre. Dans le wok, ou la poêle versez de l'huile d'olive, ajoutez oignons, gingembre et viande. Faîtes revenir à feu un peu vif puis laissez mitonner 5 minutes; ajoutez les poireaux, remuez bien. Laissez mitonner 30 minutes, en remuant de temps à autre et en ajoutant un peu d'eau pour que ça ne brûle pas. Le temps que les poireaux deviennent fondants.  Un peu de crème si vous voulez, je n'en ai pas mis ! J'aime bien cuisiner au wok, mais bien sûr la poêle fait bien l'affaire. il me semble que dans une casserole, ce serait moins bien...
j'ai bien aimé cette fondue; la prochaine fois je ferai un mélange fenouil/poireau ou poireau/champignons !!!
Bon appétit !


29/12/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres