marie-martine mestre

Veloute de crevettes, panais, poireau !

Hier au soir, les crevettes n'en revenaient pas d'être invitées en compagnie d'un poireau, d'un panais de bonne taille et d'une courgette à devenir les reines d'un velouté improvisé.

 

Un peu d'huile dans la casserole pour faire juste déraidir et dorer un peu le sachet de crevettes surgelées. J'avais laissé pas mal de vert au poireau coupé en tronçons, eux aussi ont eu droit au petit tour de "blondissage". 1 bol d'eau par personne, avec le sel et un soupson de poivre. Lorsque l'ébullition est à point, j'ai ajouté le panais et la courgette en petits morceaux. En route pour une bonne 1/2 heure de cuisson à petits bouillons. Ajouter 1 cuillère à soupe de crême de riz ou de farine dans le potage pour lui donner du velouté sans vous casser la tête à le diluer au préalable, puis grrr grrr grr, bien mixer le tout. Ajouter ensuite un peu de crême fraîche en la faisant fondre dans le velouté devenu d'un joli vert appétissant... Oh le parfum !!! Un onctueux délice !

 

Que dîtes-vous ? Ah ! j'ai oublié quelque chose ? Vraiment ? Ah oui ! la magie !!! eh oui, vous pouvez ajouter une 1/2 ou une tablette entière de bouillon de poule !!! Mais ce n'est pas une obligation... surtout prenez le temps de laisser deviner la composition du velouté à vos invités, avant de les autoriser à goûter !!! ça faisait bien pour 5 personnes et même 6 !



21/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres