marie-martine mestre

Ce printemps rend tout fou !

Fin de journée... mr Ch. se repose entre ses planches de fleurs. Je viens de lui acheter quelques pieds de beaux bégonias "ailes de dragon",  et nous papotons en plaisantant sur ce temps de fou qui nous fait cuire un jour et congeler le lendemain...

Tout en riant, je le vois tourner ses lunettes entre ses doigts d'un air perplexe... "Ces lunettes là, c'est une vieille paire. Figurez vous que ce matin en me levant j'ai cherché partout mes lunettes neuves... pas traces... Finalement je les ai retrouvées, mais il n'y avait que les branches, bien à plat sur le fauteuil dans ma chambre...j'étais complètement ahuri de les voir comme ça. Deux branches côte à côte, mais rien au mieu. J'ai cherché partout les verres cerclés... Finalement, ils étaient posés bien à plat eux aussi dans mon lit à l'endroit où je mets mon dos... J'y comprends rien, qu'est-ce que j'ai foutu pour les retrouver là ? je devais rêver."  "Ah bin ! peut-être que vous vous êtes levé pour mettre vos lunettes et mieux voir votre rêve !!!" "Ah oui, ça doit être ça ! Il devait y avoir une jolie nana dans mon rêve ! Alors fallait que j'la vois bien !!!" Il était écroulé de rire, s'essuyant les yeux tant il était hilare à l'idée de mettre ses lunettes pour mieux voir son rêve !

lundi 22 avril



22/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres