marie-martine mestre

LE PRINTEMPS SUR 4 ROUES

Parking, claquement de portes en métal, niveau "- deux"....

rien que du béton gris, néons blafards, de la tôle et du plastique...

 

"En montant, faîtes attention, il y a un jardin dans ma voiture" me dit Pascal en m'ouvrant la portière.

Je me glisse sur le siège et j'ouvre des yeux touts ronds ...

Surprise, fou rire en découvrant le jardin !

Eh oui, j'ai juste devant moi un joli petit jardin.

Un printemps tout charmant installé sur le tableau de bord.

Vous avez remarqué cet espace rectangulaire en creux sur beaucoup de tableaux de bord... ?

Pascal a comblé ce creux d'un peu de terre recouverte de mousse bien verte...

Il y a 15 jours, il y a planté des jonquilles et des crocus... qui ont trouvé l'endroit idéal, derrière le pare-brise, pour grandir, bourgeonner et fleurir !!!

Les fleurs se dressent bien fièrement, aux premières loges pour regarder défiler le paysage, et charmer le passager !!!

"j'arrose de temps en temps !" me dit-il...

 

J'imagine la tête d'un policier qui voudrait lui dresser une contravention...

Impossible devant tant de poésie !

il ne fait sûrement pas d'excès de vitesse, pour ne pas bousculer ses passagères !

Ce serait drôle si beaucoup en faisaient autant... Aux feux rouges, les conducteurs pourraient échanger des trucs de jardinage, se passer un petit verre d'eau pour humidifier la mousse ou des graines à semer !!!

 

valence 13 mars.

 

 



13/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres