marie-martine mestre

Lili-Tortue

Lili-tortue n'est pas une tortue comme son nom pourrait le faire croire ! C'est une toute petite boule de poils de 3 couleurs, noirs, marron organgé et blancs, toute mignonne et rigolote, bien arrimée au désir de vivre ! Ma voisine était allée faire une visite à un ami, à bien 10 km de là où nous habitons.... un chaton famélique rodait dans le jardin de son ami,  fuyant à toute allure dès que l'on faisait mine de l'approcher... Très peu de temps après son retour à la maison, elle aperçoit le chaton planqué dans les hautes herbes sous le laurier rose...toujours impossible de l'approcher, il fuit de toute la vitesse de ses pattes toutes maigres...Stupeur, comment ce chaton est-il arrivé là ? peut-être dans la voiture, mais plus certainement accroché quelque part sous le parechoc ou le chassis... Nymala a l'air de bien vouloir l'accueillir, et doucement je commence à lui apporter à manger... Elle se jette dessus, la truffe enfouie dans la coupelle de pain trempé dans du lait... C'était il y a 8 jours... Et maintenant ? Je la nourris tout en me défendant de l'adopter à vie. Car un chien à la maison, c'est déjà pas mal, non ? Même si Nymala, Lhassa Apso tibétaine, est juste un peu plus grosse qu'un chat adulte. Dailleurs on me dit souvent d'elle "c'est un chat, ce chien ?"... je lui donne à manger, à cette petite bestiole qui commence à s'arrondir un peu, à s'enhardir à venir observer ce que je fais à distance prudente, à jouer. En fait, je voudrais qu'elle soit craquante à souhait et bien dodue pour que quelqu'un veuille l'adopter !!!... Et puis il a bien fallu que je la nomme pour l'appeler quand je lui apporte un peu de pâtée.. Tortue ? à cause des différentes couleurs de son pelage qui font penser à la carapace d'une tortue, même si le blanc ne fait pas partie des couleurs d'une tortue... Et Lili, parceque ça fait très fifille, et qu'il parait que les chats "écailles de tortue" sont presque toujours des femelles ! Si vous voyiez comment elle ouvre ses grands yeux dorés tout étonnés alors qu'un papillon blanc vient voleter tout près de son nez !!!



13/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres