marie-martine mestre

MOTOS

     Imaginez : 600 motos réunies sur le Champ de Mars devant le kiosque Peynet à Valence. C'était un samedi il y a peu, un grand rassemblement de motards pour protester contre l'obligation du contrôle technique de leurs engins à 2 roues. Je regrette de ne pas avoir eu le réflexe de prendre en photo pour partager le souvenir de ces motos soigneusement alignées sur plusieurs rangs. C'était magnifique !

     Lorsque l'évènement a été terminé, le Champ de Mars a résonné du bruit des moteurs au démarrage... ronflements, mise en route, bourdonnement, accélération...Une véritable symphonie, c'était grandiose ! En à peine 1/4 d'heure ils ont quitté les lieux, se dispersant dans toutes les directions...La symphonie s'est tue, pas un papier ni sac un seul sac plastique ne trainaient sur la place.

 

     Bravo les motards pour votre discipline !!!

 

     Durant tout ce rassemblement leur slogan a été "Si l'état entretenait les routes aussi bien que nous entretenons nos motos, il y aurait moins d'accidents !"

 

Des motards de tous styles, genre cow-boys, anciens hippies chevelus recyclés 2021, des bons pépères bedonnants, de frêles jeunes femmes. Un vrai bonheur de les voir enfourcher leurs motos, à moitié couchés sur leur cheval de métal, ou le dos bien droit !

Ce samedi la, je rentrais du marché et c'est par hasard que je suis "tombée" sur eux. Et comme je n'étais pas pressée de retourner à la maison Je me suis retrouvée assise sur un banc au milieu de joyeux compères en blousons de cuir et casques posés par terre à leurs pieds, bibine à la main. Ils pique-niquaient dans de grands éclats de rigolades ! Je suis restée un moment pour profiter de cette ambiance, improvisant moi-même un pique-nique avec mes provisions, et je me suis mise à bavarder avec eux, leur posant des questions sur leur amour de la moto...

C'est un très beau moment que j'ai passé avec eux, moment qui me réjoui encore le coeur devant leur passion...



02/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres