marie-martine mestre

POIS CASSES PANAIS CAROTTE

POIS CASSES/PANAIS/CAROTTE

 

Original, ce trio, n'est ce pas ?   Une merveille en fait, pour une soupe réconfortante, voire très confortable si vous la faîte épaisse !

 

Pour 4 personnes, prévoyez :

1 ou 2 panais, 1 belle carotte, 1 pomme de terre pour rendre la soupe bien liée, 2 ou 3 larges poignées de pois cassés, 1 gousse d'ail, ou même 2, 1 tablette de bouillon de poule.

 

Vous allez faire tremper les pois cassés à l'eau tiède, pendant 2 ou 3 heures dans une casserole de manière à ce qu'ils baignent vraiment, car ils vont gonfler. Puis égouttez les. Dans la même casserole, vous allez remettre à peu près 4 bols d'eau froide.

Epluchez, émincez la carotte, le panais, la pomme de terre, la gousse d'ail.  Ajoutez le bouillon de poule, les légumes émincés, du sel, un peu de poivre et amenez doucement à ébullition... Diminuez le feu, laissez bouillotter doucement à couvert pendant une bonne heure, en surveillant de temps à autre. Attention, les pois cassés ont tendance à faire mousser et déborder le bouillon de cuisson : c'est pour cela qu'il faut surveiller et remuer de temps à autre, en ajustant le niveau de l'eau si nécessaire....Gouttez pour tester la cuisson, il faut que les légumes soient devenus très tendres, que les pois cassés soient presque en purée....Si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu d'eau et laissez cuire encore un petit quart d'heure.... Sinon mixez de suite ! Hummm, elle devient tellement goûteuse dans ce duo original de panais et de pois cassés soutenu par la carotte et l'ail...

De la crême fraîche va parfaire votre soupe....Si vous l'avez faîte épaisse avec une bonne quantité de pois cassés, vous allez voir comme elle va vous réchauffer le ventre après une froide journée de travail,et vous rendre bien confortable pour passer une bonne soirée !!!

Régalez-vous !



14/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres