marie-martine mestre

QU'EST CE QUI CLOCHE ?

Le TGV s'arrête en gare de Saint Pierre des Corps et la foule du Vendredi soir se précipite sur le quai à pas pressés, gagne le hall et file vers le parking... Je me tiens au même rythme pour ne pas être trop bousculée ... Je ressens quelque chose de bizarre qui me met très mal à l'aise... En prenant le temps, je m'arrête et regarde autour de moi... Il y a quelque chose qui cloche vraiment... La foule est une masse compacte sombre, des visages fermés, je ne vois que des vêtements noirs ou gris foncé... Tout ce noir, ça me désole, l'ambiance est vraiment à la morosité... Mais quelque chose rayonne, pulse, comme un phare au beau milieu de tout ça, illumine... Eh mais, c'est moi ! Ou plutôt c'est mon bel anorak tout douillet en tissu damassé d'un rouge profond, éclatant de toute la gaieté de ses broderies slaves !!!

Voilà, j'étais en rouge toute seule au milieu de tout ce noir, et ça flashait bien !

novembre 2013



16/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres